L’huile sèche

BLOGUE MASHä

L’huile sèche

Découvrez les bienfaits d’une huile sèche.

Pour chaque saison, été comme hiver, notre peau est attaquée, elle a besoin d’être hydratée et nourrie. Que ce soit contre le dure froid ou contre le soleil brulant, une huile sèche de première qualité et naturelle sera un grand atout pour la sublimer ! Qu’est-ce qui explique les bénéfices d’une huile sèche et quelle est la différence avec les huiles classiques ?

Adoucir, et nourrir sans laisser de film gras… et oui !

Vous n’avez pas à vous inquiéter, une huile sèche ne laisse pas de corps gras après une bonne application grâce a sa texture fluide et non grasse. Elle pourra donc ainsi faire plaisir a tous types de peaux ! Et je dis bien tous !

Il n’y a rien de plus désagréable comme sensation pour la peau qu’une huile laissant un film gras à la surface de l’épiderme. Notre huile sèche a donc tous les avantages sans les inconvénients !

On reconnait une huile sèche par une absorption rapide par la peau et ne laissant pas de trace sur les vêtements. Elle s’appliquera de façon rapide pour un usage quotidien. L’huile sèche est donc multi fonctionnelle, elle peut sans problème s’appliquer sur les différentes parties du corps et même sur le visage et les cheveux. Puisqu’elle est légère et fluide, elle est idéale pour les peaux sèches, mixtes ou grasses contrairement aux huile classiques qui peuvent ne pas convenir à tous les types de visage ni à tous les types de cheveux.

Enfin, l’huile sèche est une huile 100% végétale, ce qui signifie qu’elle est gorgée de bienfaits. Elle est très souvent riche en oméga 3 et 6 nourrissants, ainsi qu’en vitamines A et E, à la fois anti oxydantes et réparatrices.

Hydrater et sublimer par tous les moyens !

Versez quelques gouttes d’huile sèche dans votre bain pour profiter des vertus hydratantes de l’huile tout en vous relaxant. Appliquez-la sur le visage avant le coucher, ou ajoutez-la à votre crème de nuit ou encore à votre masque, elle laissera votre peau lisse et éclatante. Elle deviendra même un excellent antirides. Appliquez-la également sur les cheveux, avant le shampoing sous forme de masque pendant 10 minutes,pendant ou après le shampoing par friction en insistant sur les pointes. L’huile sèche les rendra brillants, doux et faciles à coiffer, sans les alourdir. Sur le corps, appliquez-la autant que vous le souhaitez par de légers massages en insistant sur les zones sèches. Petite astuce : pour une meilleure pénétration, appliquez l’huile sèche sur une peau humide, après un bain ou une douche, ou encore mieux après une séance de sauna ou de hammam !

Dans de prochains articles nous prendrons le temps de vous donner le plus de trucs et astuces possible pour profiter au maximum de votre Huile MASHä cosmétiques !

adminL’huile sèche