10 Bienfaits de l’huile d’argan pour la peau

BLOGUE MASHä

Les bienfaits pour la peau

L’huile d’argan est communément appelée « Or liquide ». Il est dérivé du noyau du fruit d’Argan et l’une des huiles les plus chères du monde. Des femmes marocaines, depuis des siècles, ont utilisé huile marocaine pour Garder leur peau, cheveux et corps entier nourrie et jeune. Et, de nos jours, cette huile aux couleurs d’or fondue est une arme puissante utilisée par nombreuses célébrités pour maintenir leur peau et les cheveux. nous entendons l’huile d’argan, un terme couramment utilisé comme synonyme de l’huile marocaine.

Emballé avec la vitamine E, divers acides gras essentiels et antioxydants abondants, l’Argan est une solution unique pour la peau et les cheveux.

Voici les bienfaits de l’huile d’argan pour la peau

Nourrit la peau sensible:

La peau sensible a besoin d’un nettoyage et hydratation très intense chaque jour l’huile d’argan est la meilleure affaire. Il suffit de tamponner un peu sur la peau et masser doucement tous les soirs avant de vous endormir pour nourrir et hydrater la peau. Vous pouvez même utiliser une huile d’Argan nettoyant infusé dans votre de bain de jour.

Anti-âge

Notre peau est endommagée par les radicaux libres dus à l’exposition aux rayons du soleil UV et autres polluants de l’environnement.

L’huile d’argan est riche en vitamine E (tocophérols) et les acides linoléiques et oléique peut réduire les signes du vieillissement en réduisant l’apparence des rides et des dommages à la peau du visage causée par les polluants de l’environnement. Il peut également restaurer élasticité de la peau, rendant souple et améliorer le tiraillement de la peau du visage.

Vergetures

L’huile d’argan aidera également pour l’élasticité de la peau. Tout simplement frotter quelques gouttes sur les zones à problèmes comme vous le feriez une lotion et laissez pénétrer.Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de l’huile de cacao ou de beurre de karité pour avantages hydratants.

Rasoir, blessure, brûlure

Rasoir, blessure, brûlure sont inconfortables et inesthétiques. l’huile d’argan est un traitement efficace pour apaiser et guérir chez les hommes après le rasage, ainsi que les femmes pour leurs jambes ou le maillot.

Chauffer une ou deux gouttes de l’huile dans vos mains et massez légèrement dans la zone touchée. Le pouvoir guérisseur de l’huile vous étonneront. Certains individus noter une réduction du nombre de poils incarnés présents aussi.

Éclat du visage

Si vous voulez cette lueur supplémentaire sur votre visage alors mélangé 2 à 3 gouttes d’huile d’argan dans votre fond de teint ou crème bb jour. Puis appliquez-le directement sur votre visage Il s’agit d’un moyen sûr pour avoir un éclat lumineux.

Atténuer les cicatrices

Ses acides gras naturels réduire les cicatrices de la peau et atténue les vergetures en améliorant l’élasticité de la peau. L’huile d’argan agit comme une huile antibactérienne et également comme un agent anti-inflammatoire.

Crème hydratante de nuit

L’huile d’argan s’absorbe rapidement, et ne laisse pas un résidu huileux dans le traitement de la nuit. Après le nettoyage de votre peau avec un nettoyant tout-naturel, versez une goutte dans votre paume pour réchauffer. Appliquer en mouvements circulaires sur votre visage et le cou.

Dans les mois d’hiver, ou dans les climats secs, vous pouvez avoir besoin d’une deuxième goutte ; mais rappelez-vous d’utiliser avec modération. Cette huile est douce et sécuriser à utiliser autour de vos yeux.

Appliquer une goutte sur votre visage, en utilisant un mouvement de tapotement, depuis le pont de votre nez à ton temple et vice-versa. Puis appliquez une goutte sous vos yeux avec le même tapotement doucement. La vitamine A et la vitamine E peuvent aider à réduire les rides et garder cette zone délicate hydratée.

Il s’absorbe facilement non grasse et non irritante, ce qui en fait un excellent hydratant naturel. Il est facile à utiliser sur tout le corps, y compris le visage et le cou. Il suffit de lisser quelques gouttes dans votre peau en utilisant des mouvements de frottement doux, comme vous le feriez pour n’importe quel lotion pour le visage et le corps.

Peau tonique

Tonification de la peau est une étape importante dans votre routine de soins de la peau. Pour une lueur partout ajouter 2- 4 gouttes à 8 de votre tonique préféré, ou mieux encore, faire votre propre tonique gratuit, tout à fait naturelle à la maison!

Il suffit de verser une tasse d’eau bouillante sur un sachet de thé vert et laissez infuser pendant 7-10 minutes.

  • Retirer le sachet de thé et laisser revenir à la température ambiante.
  • Ajouter une ou deux gouttes de votre huile essentielle préférée (orange, citron ou amande) et 2 à 4 gouttes d’huile d’argan et mélanger dans un bocal.
  • Utiliser matin et soir après le nettoyage et avant d’hydrater.

Exfoliant

Fatigué de ces taches brunes sur votre peau? Ajoute huile d’Argan pour votre exfoliant préféré et vous pourrez améliorer l’exfoliant.

Votre peau appréciera un joli traitement luxueux. Vous pouvez également mélanger 1 cuillère à soupe de sucre brun et deux à trois gouttes l’huile d’argan et de massage dans votre peau. Laissez agir pendant quelques minutes et rincer pour un excellent traitement.

Cicatrices d’acné

Cicatrices causées par l’acné, varicelle, eczéma ou le psoriasis sur le visage Peuvent également améliorer par l’application régulière d’huile d’argan.

Les antioxydants comme la vitamine E dans l’huile d’argan peuvent effacer les pores obstrués; se débarrasser des bactéries qui causent des boutons et optimiser la production de l’huile par les glandes sébacées. Combinez l’huile d’argan et de jojoba lors du traitement des cicatrices d’acné sur la peau grasse.

Comment utiliser l’huile d’Argan pour le visage

Si vous achetez le masque huile d’argan, il peut être utilisé 2 – 3 fois par semaine. Tout d’abord nettoyer votre visage et ensuite appliquer une fine couche sur le visage démaquillé.

Utilisez des mouvements circulaires pour exfolier votre peau. Laisser le masque pendant 7-10 minutes et ensuite délicatement rincer à l’eau tiède. Ne laissez pas le masque se durcir sur le visage.

Voici quelques autres façons que l’huile d’argan peut être utilisée pour le visage. Suivez attentivement les instructions pour assurer un maximum d’avantages. Lorsque vous appliquez l’huile d’argan pour le visage:

  • Chauffer peu d’huile. Au lieu de chauffer directement, vous pouvez prendre un petit verre, versez quelques gouttes d’huile d’argan dedans et placez-le au milieu de la casserole avec l’eau. Maintenant, chauffer l’eau légèrement et cela va progressivement faire chauffer l’huile dans le verre.
  • Utilisez un nettoyant doux et nettoyer en profondeur votre visage de toute saleté. rincer, laissant le visage humide. L’huile d’argan fonctionne mieux sur une peau humide et pas sec.
  • Appliquer quelques gouttes sur le visage et le cou et masser en utilisant des mouvements circulaires. Massage en exerçant une pression légère sur les zones où existent des cicatrices / rides.
  • Laissez agir pendant quelques minutes à une heure, ce qui donne le temps pour absorbé l’huile d’argan.
  • Laver maintenant, toute l’huile résiduelle. Ne pas utiliser de nettoyants du visage ou du savon pour enlever l’huile résiduelle.
  • Jeter l’huile restante parce que tous les composés essentiels auraient été libérés Lorsqu’on a chauffé l’huile et il ne sera pas efficace si vous réchauffés à nouveau.
admin10 Bienfaits de l’huile d’argan pour la peau